La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

À PROPOS DU CRAIE

 

Le CRAIE est un O.B.N.L. chapeauté par un conseil d’administration. Son organisation est un équilibre entre des chercheurs et des professionnels-experts invités. Le CRAIE a plus de 35 ans d’expertise basée sur l’innovation, la recherche et le souci de faire une différence.

 

Le Centre de recherche CRAIE a été créé à la suite de l'implantation de l'approche par compétence en formation professionnelle en 1986. Son mandat de départ a été de faire la promotion de l'approche par compétence et de penser autrement les pratiques d'enseignement pour les faire évoluer vers le développement des compétences professionnelles des apprenants.

 

Depuis son inauguration le CRAIE a travaillé avec des enseignantes et enseignants de la formation professionnelle, des professionnels et des travailleuses et travailleurs dans diverses entreprises, des intervenants dans des organismes divers ainsi qu'à l'international.

 

"Nous nous sommes donnés comme quête de comprendre le processus de développement de la compétence professionnelle et comme mandat de trouver des moyens et des façons de faire qui en favorisent ce développement par les apprenants. Notre démarche est distinctive et originale."

 

Les professionnels faisant partie de l'équipe du CRAIE se placent en position d’accompagnement pour vous amener à découvrir vos pistes de solutions plutôt qu’en position d’expert pour vous imposer ses solutions. 

 

La particularité du CRAIE repose donc sur la prémisse que les porteurs du problème sont aussi les porteurs de la solution

  

Aujourd'hui, le marché du travail veut que les travailleuses et travailleurs soient en mesure d’être réflexifs, de poser un jugement sur leur travail et de prendre les bonnes décisions. Nous concentrons donc nos énergies à trouver avec vous des moyens et des façons de faire pour développer les compétences professionnelles pour faire face aux exigences de la formation et du marché du travail du XXIe siècle.

Partager notre site via un média social: